CPF - Mon Compte Formation*

*Jusqu'à 100% de votre Formation Prise En Charge**

Le CPF, C'est Quoi ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Ainsi, vous cumulez des droits au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) qui sont reportés automatiquement dans votre compte activité et sont calculés en fonction de votre activité et de votre temps de travail.

Vous pouvez utiliser ces droits CPF et ainsi accéder à un cursus de formation à frais réduits ou totalement pris en charge par le CPF**.

Vos droits restent toujours disponibles dans votre compte, en cas de changement d’employeur ou de statut.

L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. 

Chaque personne*** dispose, sur le site officiel Mon Compte Formation, d’un espace personnel sécurisé lui permettant d’activer son Compte personnel de formation (CPF).

**voir conditions sur Mon Compte Formation en ligne.
***les demandeurs d’emploi qui souhaitent mobiliser leur Compte personnel de formation (CPF) doivent s’adresser à leur conseiller Pôle emploi.