Notre Équipe

Une équipe de qualité, on vous promet !

Nous sommes un petit centre de formation et c’est là notre force !

Nous recevons chaque futur(e) apprenant(e) qui nous contacte avec respect & attention et présentons un devis spécialisé & individualisé répondant aux désirs professionnels de la personne.

À chaque premier entretien, notre équipe vous écoutera attentivement et vous fera passer un test de positionnement pour répondre au mieux à vos attentes en fonction de votre profil.

Notre Directrice et notre Équipe Administrative

Chantal LALOYE CAVALLI

Directrice & Responsable Pédagogie et Handicap

Sans qui rien ne serait possible, Chantal ne laissera personne indifférent avec son tempérament sanguin.

Derrière ce fort caractère se cache une femme passionnée & bosseuse qui a vraiment le désir absolu que chaque apprenant(e) réussisse ses objectifs professionnels.

1978 – 2000

22ans d’expérience professionnelle dans de grands groupes tels que CASINO, STCM au service gestion & comptabilité 

2000 – 2007

Chantal se lance dans la formation professionnelle pour adultes afin de transmettre son savoir et son expérience pro à des adultes, essentiellement en reconversion.

2007 – 2018

Création de la SARL PERFORMA qui deviendra officiellement en 2019 le centre de formation professionnelle PERFORMA.

Amélie CANTREL-NICAISE

Comptable & Responsable des Examens

En apprentissage depuis Septembre 2021 et ayant décrocher le titre professionnel de Gestionnaire comptable et fiscal.

Amélie à décider de poursuivre son parcours chez Performa en effectuant la formation Gestionnaire de Paie en alternance.

Elle a choisi Performa pour sa qualité de formation et ses valeurs.

Ayant de l’expérience dans le domaine administratif et bancaire, elle a su apporter ses connaissances et son savoir faire mais a toujours à cœur d’en apprendre plus.

Rigoureuse et polyvalente, elle réalise principalement des tâches en comptabilité (son domaine de prédilection) mais également des tâches administratives afin d’épauler ces (adorables et géniales) collègues.

Julie CARIGAND

Responsable Média Sociaux & Assistante Administrative

Julie a démarré son apprentissage au sein de PERFORMA en Février 2022 et à passé sa certification avec brio.

Véritable couteau suisse, Julie s’occupe autant des tâches administratives que du commercial ou bien des réseaux sociaux.

N’ayant que 23 ans, elle justifie de peu d’expérience professionnelles mais possède une grande capacité d’adaptation ce qui lui a permis une parfaite intégration au sein du centre et de l’équipe.

Étant très curieuse, Julie à développer une appétence pour les réseaux sociaux et gère ceux-ci aujourd’hui.

Dounia DAHMANE

Cheffe de projet en Ingénierie de la Formation

Fortement investie en tant que cheffe de projet en ingénierie de formation, Dounia a accumulé plus de quinze années d’expérience dans le domaine de l’action sociale, ainsi que dans les domaines du sport et de la santé.

Son parcours professionnel s’est étendu du secteur privé à la fonction publique hospitalière, notamment au sein d’un CHU, ainsi qu’au sein de la fonction publique d’État, au CNRS de la délégation Provence et Corse.

Parallèlement, Dounia est également spécialisée dans le développement personnel (yoga, art-thérapie, danse-thérapie…), une passion qui l’anime depuis de nombreuses années.

Nos Formateurs

Sandrine BONDON

Formatrice en Management, Commerce, Vente & Communication

Sandrine a + de 25 ans d’expérience professionnelle en tant que Directrice des Ventes en Retail (prêt-à-porter) dans différents grands groupes retailers.

Elle propose, en plus de vous former aux Titres Professionnels RNCP Commerce & Vente et Assistanat Commercial, des formations Intra/Inter Entreprises en Management & Leadership et en Recrutement & Entretien.

Virginie SCHANDELMEYER

Formatrice en Secrétariat Médical & Informatique

Passionnée par la relations humaines et après plus de 20 ans de métier dans le secteur paramédical, j’ai souhaité transmettre, accompagner, partager avec des publics d’adultes motivés dynamique.

Formatrice professionnelle d’adultes je vous propose de découvrir le titre professionnel Métier RNCP Secrétaire Assistant Médico-Social en 1 an.

Cécile MAZELIER

Formatrice spécialisée en Comptabilité

Cécile a exercé des emplois dans la comptabilité, la gestion et la fiscalité d’entreprise pendant 25 ans, d’assistante comptable à directrice comptable, dans les services aussi bien que dans le retail.

Forte de ces expériences, elle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de transmission de connaissances et d’accompagnement professionnel. Ayant fait elle-même une reconversion professionnelle, Cécile prend plaisir à conduire les apprenants vers un nouveau départ ou vers le développement de leurs compétences.

Morgane ELENA

Formatrice en Gestion de Paie

Professionnelle en ressources humaines depuis plus de 20 ans, Morgane s’est orientée vers la spécialisation du domaine paie.

Partager, échanger et accompagner les stagiaires sur cette technicité est son cœur de métier.

Hélène FURLANI

Formatrice en Ressources Humaines

Hélène a exercé pendant plus de 25 années la fonction Ressources Humaines sur des postes opérationnels et de direction avec la même conviction : la performance durable d’une entreprise va de pair avec la valorisation et reconnaissance des femmes et hommes qui la composent.

C’est avec cette même conviction et ses valeurs de confiance, partage et bienveillance qu’elle accompagne aujourd’hui les apprenants dans leurs montées en compétences en Ressources Humaines (conception et animation de formation RH et développement personnel), les entreprises dans leurs projets RH (conseil opérationnel en ressources humaines), et les particuliers dans leur orientation professionnelle (accompagnement individuel, bilan de compétences).

François HOURLIER

Formateur en Fiscalité

Contrôleur de gestion et analyste financier dans un grand groupe multinational de l’industrie chimique pendant 18 ans.

Depuis 20 ans, François évolue dans le conseil et la formation aux PME/PMI tous secteurs d’activité confondus dans les champs attrayant à la gestion en général.

Les différentes fonctions/missions de François lui ont permis de développer une vision périphérique et transversale de l’entreprise au-delà des domaines de la finance, mais en y associant ceux des ressources humaines, du commercial, ou de la production.

François intervient auprès des apprenants en analyse financière, et sur les outils de pilotage de l’activité de l’entreprise.

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