WORKSHOP

Formez-Vous à la

LA COMMUNICATION DIGITALE

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Désireux de vous lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat ?
Ou simplement, passionner par les réseaux sociaux  ?

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3 Workshops - 3 Journées - 3 Modules

L’Essentiel de la Communication et du Marketing Digital en seulement 3 jours

APPRENDRE

L'Essentiel de La Communication Digitale - MODULE 1

Développer une stratégie de communication digitale

Venez Apprendre les Fondamentaux de la Communication Web !

Jusqu’à 100% de Prise en Charge par votre CPF*

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Découvrez l’étendu des possibilités digitales

Utilisez les stratégies digitales pour rendre visible votre entreprise sur Internet

Inititiez-vous à la Méthode SMART

*voir conditions sur votre CPF ici.

DÉVELOPPER

Son Business sur les Réseaux Sociaux - MODULE 2

Construire votre business sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Venez Comprendre le Fonctionnement de Facebook & Instagram !

Jusqu’à 100% de Prise en Charge par votre CPF*

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Comprendre l’importance des Réseaux Sociaux

Développer votre business sur les réseaux sociaux FB & Instagram

Utilisez les stratégies de Marketing Digital 2021

*voir conditions sur votre CPF ici.

CONSTRUIRE

Sa visibilité sur les réseaux sociaux - MODULE 3*

La sponsorisation de contenu sur Facebook et Instagram

Venez Construire Votre Visibilité sur Facebook & Instagram !

Jusqu’à 100% de Prise en Charge par votre CPF**

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Déterminez son client idéal (persona)

Créez des publicités adéquates Facebook & Instagram pour augmenter votre visibilité sur le web

Suivre les stratégies publicitaires Facebook & Instagram 2021

*module 3 accessible sur achat du pack complet. **voir conditions sur votre CPF ici.

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FINANCEMENT

Pensez à votre Compte Personnel de Formation CPF

NB : Vos droits à la formations cotisés avant 2014 expirent le 30 juin 2021. Utilisez-les !

Mardi 9 Mars

MODULE 1

600€

le module

Mardi 16 Mars

MODULE 2

600€

le module

Mardi 23 Mars

MODULE 3

240€

le module*

*uniquement sur achat des modules 1 & 2

    J'accepte le stockage et l'utilisation de mes données personnelles par la société PERFORMA

    Description du métier de community manager

    Né il y a environ 10 ans, le métier de Community Manager s’est profondément transformé et se trouve aujourd’hui en pleine évolution.

    L’arrivée des nouveaux médias (blogs, réseaux sociaux ) a bouleversé les comportements et méthodes de travail des entreprises (quelque soit leur taille) dans leurs interactions avec leurs communautés.

    Agile dans un environnement mouvant, le Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs) sur les réseaux sociaux. Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.

    Pour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs étant par ailleurs indispensables à une bonne e-réputation.

    Les environnements de travail dans lequel évolue ce professionnel sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d’outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».

    Conscient de ces évolutions, avec une vision de plus en plus stratégique et une forte dimension opérationnelle, ces compétences sont largement attendues sur le marché de l’emploi avec la poursuite de l’accélération numérique.

    C’est l’intention de notre certification qui allie la stratégie de communication web à l’analyse de la performance en passant par la création et l’animation de supports de communication web. Elle a pour finalité de permettre d’occuper les fonctions de Community Manager au sein d’une TPE/PME ou bien d’une grande entreprise.

    Les modules du workshop COMMUNITY MANAGER

    ATELIER N°1 :

    CONSTRUIRE UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

    OBJECTIFS

    • Découvrir l’étendu des possibilités digitales
    • Acquérir les bases stratégiques de la communication digitale
    • Comprendre les enjeux des outils digitaux
    • Apprendre à construire sa propre stratégie de com’ Digitale
    • Initiation à la méthode SMART

    1. Analyser son activité et son marché

    • Déterminer les enjeux stratégiques et réaliser une étude de marché
    • Connaître les tendances
    • Déterminer ses cibles social media & digitales
    • Positionner son avantage concurrentiel

    2. Etablir les bases de sa stratégie digitale

    • Déterminer ses objectifs SMART
    • Définir les actions à mettre en place
    • Définir un budget en adéquation avec ses objectifs et ses actions
    • Etablir un retro-planning
    • Répartir les tâches

    3. Implanter & trouver son business sur le web

    • Google et ses fonctionnalités : savoir utiliser Google My Business et Google Maps
    • Sites Web & SEO
    • Connaître les réseaux sociaux & savoir sur lesquels s’implanter
    • Se référencer auprès de sites spécialisés

    4. L'intégration au social media

    • Présentation des différentes réseaux sociaux existants, leurs buts et fonctionnalités
    • Savoir gérer et éviter les pièges de l’intégration au social media
    • Déterminer les réseaux sociaux à utiliser pour valoriser son secteur d’activité
    • Connaître les tendances médias
    • Le marketing d’influence

    5. Avoir un site web professionnel

    • S’orienter vers le bon fournisseur : prestataire ou wix/shopify ?
    • Valoriser son référencement
    • Vente en ligne et site vitrine
    • Image de marque, mail & contact

    6. Les campagnes digitales

    • Les différents types de campagnes digitalisées
    • S’initier au Ads : Facebook – Google
    • Réaliser et mener à bien des campagnes d’influence

    7. Analyser ses résultats et ses retours

    • Mesurer sa performance web grâce aux outils
    • Analyser sa stratégie et la revaloriser
    • Bien connaître les algorithmes

    ATELIER N ° 2 :

    CONSTRUIRE SON BUSINESS SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    OBJECTIFS

    • Comprendre le fonctionnement de Facebook et Instagram
    • Savoir paramétrer pour avoir une bonne base pour communiquer
    • Avoir les bons outils pour un bon CM
    • Gérer sa communauté et ses publications pour fidéliser
    • Savoir comment et quoi communiquer

    INTRODUCTION

    1. Analyser son activité et son marché

    • Déterminer les enjeux stratégiques et réaliser une étude de marché
    • Connaître les tendances
    • Déterminer ses cibles social media & digitales
    • Positionner son avantage concurrentiel
    • Déterminer ses objectifs SMART

    2. Le fonctionnement d'une page entreprise sur Facebook

    • Buts & objectifs
    • Paramétrage
    • Une vitrine commerciale
    • Différence Facebook / Instagram
    • Une boutique en ligne
    • Le contenu permanent et le contenu temporaire
    • Les pics d’activité
    • Les call to action

    3. Le fonctionnement d'une page entreprise Instagram

    • Buts & objectifs
    • Paramétrage
    • Une vitrine commerciale
    • Différence Facebook / Instagram
    • Une boutique en ligne
    • Le contenu permanent et le contenu temporaire
    • Les pics d’activité
    • Les call to action
    • IGTV
    • La biographie
    • Les stories épinglées

    4. Etablir une stratégie social media

    • La ligne éditoriale & la méthode du 80/20
    • Analyser les horaires de connexion
    • La recherche de thèmes
    • La création de contenu
    • Le planning éditorial et la programmation

     

    Charte graphique et image

    5. Alimenter ses pages entreprise & créer une communauté

    • La création de visuels ciblés et attractifs
    • Les outils de création de contenu (Apps & logiciels)
    • L’impact des formats
    • Les types de visuels
    • L’ergonomie
    • Préconisations & recommandations stratégiques
    • La modération
    • La fidélisation

    6. Entretenir une communauté de prospects

    • Le timing publicitaire
    • La méthode du 80/20
    • L’algorithme et ses limites
    • Les call to action

    7. Analyser ses résultats et ses retours

    • Mesurer ses performances social media grâce aux outils
    • Analyser sa stratégie & sa ligne éditoriale et la revaloriser
    • Bien connaître les algorithmes
    • Comprendre les types d’engagement : portée – impression

    ATELIER N ° 3 :

    LA SPONSORISATION DE CONTENU SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    OBJECTIFS

    • Apprendre à utiliser le Facebook Business Manager
    • Créer des publicités Facebook et Instagram
    • Fixer des objectifs et gérer le ciblage d’une publicité
    • Transformer ses prospects
    • Analyser les retours d’une publicité

    INTRODUCTION

    1. Analyser son activité et son marché

    • Déterminer les enjeux stratégiques et réaliser une étude de marché
    • Connaître les tendances
    • Déterminer ses cibles social media & digitales
    • Positionner son avantage concurrentiel
    • Déterminer ses objectifs SMART

    2. Pourquoi faire la promotion de son contenu

    • Attirer et fidéliser des prospects
    • Faire découvrir son business
    • Informer ses prospects
    • Vendre
    • Développer sa notoriété

    3. Comment faire la promotion de son contenu

    • Prendre en main FB business Manager
    • Paramétrer FB business manager
    • Maitriser l’outil de publicité FB manager
    • Comprendre la différence entre la sponso sur la page et la publicité FB Manager
    • Choisir l’objectif de votre campagne
    • Déterminé les grandes lignes de la campagne publicitaire

    4. Mettre en avant une approche visuelle et textuelle ciblée

    • Les types de poste sponsorisés
    • Déterminer le format à utiliser
    • Définir l’accroche du message
    • Utiliser l’outil de création adapté à votre message

    5. Cibler ses prospects avec le boost Facebook et Instagram

    • Comment cibler
    • Pourquoi cibler
    • Qui cibler

    6. Cibler ses prospects avec le business manager

    • Comment cibler
    • Pourquoi cibler
    • Qui cibler

    7. Gérer une boutique avec Facebook et Instagram

    • L’outils Market Place ? comment ça marche
    • Paramétrer ses marketPlace
    • Vendre sur FB et Instashopping
    • Faire des publicités en relations avec les marketPlace

    8. Gérer son budget de campagnes

    • Comprendre l’achat média
    • Comment établir son budget
    • Utiliser son budget de manière optimum

    9. Analyser les statistiques

    • Comprendre l’outil statistique
    • Bien analyser ses retours
    • Mettre en corrélations les résultat et l’objectif

    ATELIER N ° 4 :

    FAIRE SON AUTO-PROMOTION A TRAVERS LINKED’IN

    PLAN DE FORMATION A VENIR

    ATELIER N ° 5 :

    FAIRE LA PROMOTION DE SON BUSINESS SUR LINKED’IN

    PLAN DE FORMATION A VENIR

    Tarifs

    NOS 3 PACKS 

    PACK 1

    Mardi 9, 16 & 23 mars 2021

    (3 modules au choix)

    Gérer votre communication sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram 

    (21h / Modules n°1-2-3)

    À partir de 600€  

    Économisez jusqu’à 360€ en réservant le Pack Complet de 3 modules 

    1 440 € / personne

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    Prochainement

    PACK 2 & 3

    Gérer sa stratégie de communication digitale (35h / Modules n°1-2-3-4-5)
    SESSION EN COURS DE DEVELOPPEMENT
    Tarif : 2 400 € / personne

    Gérer sa communication BtoB avec Linkedin (14h / Modules n°4-5)
    SESSION EN COURS DE DEVELOPPEMENT
    Tarif : 960 € / personne

    Qu'est-ce qu'un WorkShop ?

    Le centre de formation PERFORMA vous propose des Workshops / Ateliers sur 1 journée et/ou 2 soirées afin de former Professionnels & Chefs d’Entreprise, Indépendants ou Étudiants, à un Métier en Particuliers.

    Dans le cadre de l’enseignement, le Workshop est souvent utilisé pour approfondir un sujet avec des invités. Le mot Workshop peut se traduire par Atelier Collaboratif.

    Une variante de la réunion de groupe, à la différence près que tout le monde participe activement. Le sujet est défini à l’avance par les organisateurs, tout comme l’objectif : construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier, etc.

    Le workshop est souvent utilisé pour approfondir un sujet avec des invités.

    Le mot workshop peut se traduire par atelier collaboratif. Une variante de la réunion de groupe, à la différence près que tout le monde participe activement.

    Le sujet est défini à l’avance par les organisateurs, tout comme l’objectif : construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier, etc.

    Nos Workshops sont finançables par le biais du CPF.