Hôtellerie

1 Titre Professionnel RNCP

Réceptionniste en Hôtellerie

Niveau 4 (Bac) RNCP 34157

En tant que premier point de contact, le réceptionniste accueille les clients, effectue les procédures d’enregistrement et de départ, et fournit des informations sur les services de l’hôtel.

Il gère les réservations, répond aux appels téléphoniques et aux demandes des clients, et assure une communication fluide entre les différents départements de l’hôtel.

Un réceptionniste en hôtellerie doit également être capable de résoudre les problèmes des clients avec professionnalisme et de manière efficace pour garantir une expérience agréable et mémorable.

Prix de la formation :

  • En Alternance : Formation Gratuite
  • En Initial : 10 192€

Pour plus d’information, demandez votre devis GRATUIT & personnalisé via notre formulaire de contact.

CCP 1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients

Accueillir et conseiller le client au service de la réception
Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
Procéder aux opérations d’arrivée et de départ

CCP 2. Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Clôturer l’activité journalière et mensuelle
Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier